Une recette simple et qui plait même aux plus petits !
Faites revenir des lardons avec du beurre, du sel, du poivre. Déposez les paupiettes (une par personne) et faites dorer des deux côtés. Versez un demi-verre de calvados et flambez immédiatement avec un briquet, jusqu’à l’extinction des flammes. Baissez le feu au minimum. Versez de l’eau chaude mélangée à du fond de veau (ou Cube Or) jusqu’à ce que les paupiettes soient au 2/3 recouvertes. Vous pouvez également faire 50% eau chaude, 50% vin blanc. Ajoutez quelques feuilles de sauge. Couvrez et laissez cuire à feu très doux 30 minutes. C’est prêt !
Comme vous le voyez sur les photos, plusieurs accompagnements possibles: raviolis au basilic, fondue de poireaux, risotto. Vous pouvez également épaissir la sauce en fin de cuisson, avec de la Maïzena et un carré de chocolat noir (comme sur le visuel avec le risotto) ou laisser les paupiettes dans leur jus (comme sur le visuel avec la fondue de poireaux).
Vous pouvez opter pour un vin blanc sec, boisé ou fruité. Mais pourquoi ne pas opter pour un rouge original, aux notes de chocolat, comme le Matt Black Sud Africain ?