Qui a dit que le homard était réservé aux grands restaurants? Faites vous plaisir chez vous, avec cette entrée à base de homard.
Le biscuit: mélangez 200g de farine, 100g de beurre fondu, un oeuf, quelques dès de magrets de canard (ou filets de canard) et une poignée de cacahuètes écrasées. Étalez sur du papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur 1h. Découpez des rectangles. Passez au four 180°C pendant 20 minutes.
La mousse de homard: mixez la chair d’un homard, une petite tranche de fourme d’Ambert, une cuillère à soupe de crème fraîche, une pointe de safran, une pincée de sel et de poivre. Pour ne pas vous ruiner, préférez un homard américain cuit et congelé (vous en aurez pour 5 EUR…).
La gelée de haricots verts: faites bouillir deux poignées de haricot vert. Égouttez. Mixez avec 1/4 de verre de champagne. Ajoutez 8 tranches de gélatine que vous aurez préalablement fait ramollir dans un bol d’eau froide. Étalez sur du papier sulfurisé. Couvrez avec une autre feuille de papier sulfurisé. Mettez au réfrigérateur 1h. Découpez des rectangles de la même taille que celle des biscuits.
Dressage: Disposez un biscuit dans une assiette plate. Puis une feuille de gelée de haricots verts. Puis la mousse de homard. Puis une feuille de gelée de haricots verts. Disposez quelques tomates cerise coupées en deux. Un filet d’huile d’olive. Une feuille de basilic. Une pointe de piment.
C’est prêt ! 🙂
Je vous conseille de servir ce plat avec un Champagne. Essayez le Champagne Coutelas Louis Victor, de Damien et Angélique Coutelas. Une pure merveille !